Les concerts ponctuent ma semaine

Découvrir un artiste dont on ne connaissait rien dans une petite salle a un goût de magique. Petit comité, salle resserrée et découverte émerveillée font de cette soirée un moment inoubliable. De la sorte, Lili, Gérald Gentil, Peter von Poelh, Adrienne Pauly, Emily Loizeau, Da Silva, Renan Luce, Ceux qui marchent Debout, La Tordu et j’en passe sont entrés chez moi.

Mais comment faire pour aller à l’aventure quand on n’est pas no limit niveau budget? Et bah, on prend son petit RER et on s’en va à la Clef à Saint Germain, au Plan de Ris Orangis, à l’espace Paul B. de Massy, et autres. On s’bouge quoi !

Au delà du périph, les tarifs sont beaucoup mais alors beaucoup plus abordables et les soirées plus confortables. Point de circulation (les vélos, les bus, les taxis,vous connaissez ? Stop la CO2 diffusion !), point de parisiens hype qui nous soûlent TOUS et des artistes qui méritent d’être entendus.

Le concept « Pas vu à la télé » et j’me bouge pour trouver des perles musicales est plutôt sympa. Tentez le coup en allant faire un tour sur le site de la FNAC. Le culturel marchand a mis en ligne une sélection de petites salles en Ile de France.

Et une fois qu’on a trouvé un bon concert, on court l’annoncer sur le mur du groupe FB Les concerts ponctuent ma semaine crée du temps où je faisais deux, trois concerts par semaine…

Laisser un commentaire

