Les dialogues succulents

Eh ben voilà ! C’est la majorité ! C’est la majorité ! Laquelle, d’abord ? Celle qui pensait que la terre était plate ? Celle qui est pour la peine de mort ? Ou bien celle qui se met une plume dans le cul parce que c’est la mode ?

Affiche de Cuisine et dépendances

Cuisine et dépendances

realisé par: Philippe Muyluyl
écriture : Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Philippe Muyl
avec : Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Zabou Breitman, Sam Karmann, Jean-Pierre Daroussin
© 1993 Canal+

Une fille normale prendrait le risque de l’appeler tout de suite. Elle lui donnerai rendez-vous à une terrasse pour lui rendre son album et en quelques minutes, et elle saurait si ça vaut le coup de continuer à rêver ou non. Ça s’appelle se confronter à la réalité. Mais ça justement Amélie n’y tient pas du tout…

le-fabuleux-destin-d-amelie

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain
realisé par : Jean-Pierre Jeunet
écriture : J.-P. Jeunet, G. Laurant
avec : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus
© 2001 Victoires Productions

C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue à ce point. T’immagine le temps qu’on passe à se prendre la tête là-dessus ? Quand t’as quelqu’un : Est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment ? Et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand on sens que ça se barre en couille ? Toute ces questions à la con qu’on se pose tout le temps là… Pourtant on peut pas dire qu’on y connait rien, on est préparé quand même. On lit des histoires d’amour, on lit des comptes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour, l’amour, l’amour, l’amour…

Les-Poupees-Russes

Les Poupées Russes
realisé par : Cédric Klapisch
écriture : Cédric Klapisch
avec : Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou
© 2005 Lunar Films

– Non mais tu sais combien de viols il y a dans le monde par jour, moi ça me fait flipper !
– T’as rien à craindre toi, qui c’est qui voudrait te violer ?
– Non mais t’es vraiment con, pourquoi tu dis ça je peux très bien me faire violer.
– Non mais j’imagine que le mec qui veut violer une nana, il choisit une nana plus aguicheuse que toi.
– Non mais t’es vraiment con, je m’excuse mais y a plein de mecs qui viennent me faire chier dans la rue
– Ah bon ?
– Bah ouais, encore heureux, non mais toi tu me verrais dans la rue, t’aurais pas envie de me faire chier ?
– Faudrait peut-être déjà que tu te rases la moustache ?

affiche_peril_jeune

Le Péril jeune
realisé par : Cédric Klapisch
écriture : Santiago Amigorena, Alexis Galmot, C. Klapish, Daniel Thieux
avec : Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky
© 1994 Caméras Continentales

Copyright cinelog.fr

5 réflexions sur “Les dialogues succulents

  1. il faut ajouter un dialogue de Comment je me suis disputé de Desplechin, tout est bon dans le cochon de la Sorbonne !
    Je valide cette catégorie.

    • Hé hé. Je connais pas ce film… Oui, je sais, j’ai tort. Je me rattraperai cet été from NYC. Le cochon, c’est dans le film…?
      Parenthèse: tu devrais venir sur Twitter, tu serais comme un poisson dans l’eau. Genre FB est à Twitter ce que Myspace est à Facebook…

  2. J’étais sur Twitter mais l’ego des gens me gonflement royalement, à celui qui donnera plus vite une info, à celui qui fera le mot le plus drôle sur une émission de merde en direct, ouais non je n’entre pas dans ce délire.

    • Je te comprends, j’ai un peu ce sentiment parfois mais il y aussi des avantages… On rencontre des gens sympas et on rigole. Et puis, j’aime bien m’informer autrement. Pour demain, tu m’envoies ton numéro de portable..?

Laisser un commentaire

