Tu recycles tes cartouches d’imprimante et sans plus d’effort, des fonds pour des ONG sont générés

Un article qui va m’attirer les foudres de tous ceux qui n’en ont rien à foutre de jeter leurs papiers par terre, de ne pas trier leurs déchets ménagers, de laisser les lumières allumées, de prendre le 4×4 pour aller faire les courses, de laisser leurs appareils en veille et tous ces gestes égoïstes et non citoyens qui jour après jour épuisent bêtement notre Terre…

Et puis ceux qui essayent tous les jours de penser à la destruction programmée de la planète, verront d’un bon oeil cette idée qu’eut, en 1992, une entreprise anglaise de recycler les cartouches d’encre en générant ainsi des fonds pour des associations à but humanitaire comme Handicap International.

Le procédé est simple: au lieu de jeter vos cartouches d’imprimantes dans votre poubelle, vous envoyez un e-mail à cette adresse: collectecartouches@inkjetbag.com ou vous faites une demande par téléphone au 00 800 98 97 96 95 (numéro vert international gratuit). On vous envoie alors des enveloppes préaffranchies. C’est gratuit et avec ce geste qui vous prend au bas mot 12 secondes, vous permettez à Handicap International de recevoir 1 euro pour chaque cartouche recyclée tout en évitant la diffusion de produits toxiques (solvants, mercure, plomb, amiante, et arsenic…)

Parlez-en autour de vous et aussi dans vos entreprises (génératrice de déchets en plus grande quantité). Pourquoi pas un carton à recycler les cartouches dans un lieu de passage? Inkagain vous envoie des étiquettes prépayées d’affranchissement ou même un transporteur si amoncellement il y a.

Ceux qui sont intéressés par l’environnement et le réchauffement climatique qui pourrait conduire à vivre sur une planète façon « Ken Le Survivant » pour nos petits-enfants, doivent aller voir le documentaire sur l’action environnementale d’Al Gore, « Une vérité qui dérange ».

Il y a même des gens qui pleurent dans les salles tellement les chiffres qu’Al Gore présente sont alarmants.

1+1+1+1…= tout le monde

La protection de l’environnement doit tous nous concerner. Et si ça fait son chemin dans les consciences, on est loin du tous à vélo et du tri sélectif dans la plupart des foyers. Enfin…preuve que l’environnement est un thème tendance, des publicitaires finissent par invoquer des arguments écologiques de Gaz de France à Philips en passant par les constructeurs automobiles (gloups…), de quoi rendre perplexe le collectif des antipub…Plus d’infos sur le mix écologie et publicité, deux notions contradictoires, ici:

Ami de l’écologie au revoir… 😉 (Tu es un héros d’être allé jusqu’au bout de ce long plaidoyer…)

2 réflexions sur “Tu recycles tes cartouches d’imprimante et sans plus d’effort, des fonds pour des ONG sont générés

  1. AAAAAAH (d’enthousiasme)!
    Il est devenu tellement rare de rencontrer un style, juste un style dans un blog, une écriture claire, un texte construit de A à Z, des idées bien exposées (qu’on les partage ou pas)… en deux mots, un « bon article »!

    Du coup, hop, je l’ai « twitté » (oups pardon!), je l’ai proposé sur Twitter avec un lien direct vers cette page. Et je pense que je recommencerai :-)!

    Simplement, merci.
    Manu

    • Manu… C’est toi!!!!
      Je croyais que tu étais un inconnu… Je ne te connaissais pas ce petit pseudo… Je m’imaginais plus un pseudo Manureva pour rester dans l’ambiance Pacifique…

      Ton commentaire me va droit au cerveau, j’ai longtemps cru que je ne savais pas construire puisque je n’avais pas « appris » en école de journalisme alors qu’en fait, j’y arrive…

      Tu es le premier à avoir commenté… Normal, à la mise en ligne sur FB, il était 5 heures du mat’, soit l’heure de surfer en soirée pour toi de l’autre côté de la planète.

      Allez… Je vais te twitter à mon tour…

      A bientôt ici j’espère! 😉

Laisser un commentaire

